Ambiance

cinéma

Conçue pour tous types de publics

Chacune de nos expositions restitue dans sa chronologie l'histoire étonnante de ceux qui ont contribué à faire du cinéma la distraction favorite des Français, accompagnée d'une documentation riche et détaillée, le tout mis en situation dans une scénographie pédagogique.

 

Laissez-vous alors guider au coeur de cette exposition en découvrant ces "ustensiles" de la première heure, ces machines plus élaborées dès la fin du XIXème siècle, ou ces merveilles de technologie des cinquante dernières années, qui tous vous montreront l'imagination et l'ingéniosité de leurs concepteurs.

 

Nos expositions sont très modulables et peuvent s'adapter à chaque site, espace culturel ou lieu d'événements réservé à cet effet de 10 m2 à 3.500 m2.

A travers les expositions proposées, nous avons souhaité offrir la possibilité au grand public, aux amoureux du 7ème art, aux écoles et tout à chacun de pénétrer dans le monde magique du cinéma, en apportant une touche féerique, comme l'est le cinéma.

 

Chaque appareil est daté et dispose de sa thématique.

 

Des panneaux explicatifs retraçant l'histoire et l'évolution du Cinématographe apportent des réponses sur son invention et permettent d'en savoir plus sur cet univers merveilleux (en fonction de l’expo et des mètres linéaires).

 

De même, vous disposez d'un panel unique de documentations originales dont la collection la plus complète au monde de titres de bourse sur le pré-cinéma et cinéma... agrémentant l'espace des vieux appareils ou simplement pour une exposition murale d'affiches, cartes postales ou titres de bourse sur le thème "L'argent au cinéma".

 

Afin de s'évader le temps de la visite, des musiques de films célébres (Gabin, Fernandel, Bourvil..., Western, Films de guerre, Comédie, Dramatique, Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Michel Jarre...) sont diffusées en fond sonore si le lieu le permet, apportant un climat et une ambiance cinématographique supplémentaires (prévoir Sono non fournie - frais légaux de SACEM et SDRM en sus).

 

Une disposition aérée et agrémentée de plantes vertes hautes et basses (non fournies) mettra les appareils en valeur et donnera à l'espace une atmosphère d'émerveillement et d'évasion auprès de tous.

Un livre d'Or, présent pendant toute la durée de l'exposition, permettra à chaque visiteur de faire part de ses remarques ou de ses étonnements...

 

Des projecteurs type "Cremer" (années 50) à terre ou sur pieds, reconditionnés et allumés durant la manifestation et répartis sur site, donneront un cachet final à l'événement.

 

Les éléments photographiques (libres de droits à condition d'en mentionner le copyright auprès de chaque photo "© Le Cinéma S'expose") pour la réalisation de vos affiches, publicités, dépliants, cartons d'invitation... sont fournis gratuitement par mail.

 

Nous vous demandons de nous réserver en 10 exemplaires originaux minimum toute la documentation réalisée pour l’exposition.

  • facebook-square
  • Twitter Square

© 2015 par Martial Dassonville

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now